Les10Meilleurs Antivirus

Vous pensez que votre Mac est à l'abri des logiciels malveillants ? Réfléchissez bien...

Malgré leur réputation d'être plus sûrs que les PC Windows, les ordinateurs Mac d'Apple ne sont pas à l'abri des virus et des logiciels malveillants.

Avec l'augmentation des ventes de produits Apple, le public cible des pirates informatiques devient plus attractif. Il est donc plus probable que des virus soient conçus spécifiquement pour attaquer les Mac et il est logique de considérer des logiciels de sécurité pour Mac.
En fait, nous avons constaté récemment une augmentation des logiciels malveillants pour Mac, généralement sous la forme de publicités pop-up agaçantes et de logiciels qui apportent des modifications indésirables aux paramètres ou provoquent le dysfonctionnement d'autres programmes.

Et ce sont vraiment les derniers de vos soucis si c'est à cela que se résume ce que les pirates informatiques sont capables de faire.

L'installation de portes dérobées (backdoors) sur des ordinateurs infectés est un moyen courant pour certains pirates de passer leur temps. Selon un rapport d'Ars Technica, un site d'information sur les technologies, des sites internet comme Hack Forums contiennent des fils de discussion remplis de gens qui échangent des images de personnes dont le Mac a été piraté et dont ils ont pris le contrôle.

De nos jours, la plupart des personnes sont infectées en cliquant sur des liens dans des e-mails qui provoquent le téléchargement de logiciels malveillants, ou en cliquant sur de fausses versions de sites internet qui vous demandent ensuite de vous connecter, vous volant ainsi les détails de votre compte.

Les iPhones, les iPads et même les appareils connectés à l'IdO sont autant de cibles intéressantes pour les pirates informatiques. Tout appareil connecté à Internet est vulnérable aux logiciels malveillants qui peuvent infecter votre système, supprimer et modifier des fichiers, voler des données personnelles ou utiliser les ressources de votre Mac.

Vous pouvez protéger votre Mac. Vous pouvez protéger votre iPhone. Vous pouvez même protéger tous les appareils de l'IdO qui se trouvent dans votre foyer. Cela ne veut pas dire que tous les autres membres de votre famille sont en sécurité, ni qu'ils sont prudents. Ce n'est pas parce que vous hésitez avant d'appuyer sur ce gros bouton de téléchargement que votre conjoint le fera, et ce n'est pas parce que vous pouvez naviguer sur le dark web sans encombre que vos enfants devraient le faire.

Tout comme lorsque vous conduisez une voiture, ce n'est pas seulement votre propre sécurité qui compte, mais aussi celle de tous ceux qui vous accompagnent en voiture.

Apple continue de renforcer la sécurité dans chaque nouvelle version du système d'exploitation MacOS mais les Mac n'incluent pas de logiciel antivirus ou anti logiciels malveillants bien qu'ils disposent d'un pare-feu intégré pour bloquer les attaques des utilisateurs mal intentionnés en ligne.

Le résultat est le suivant : les Mac sont plus sûrs que les PC, mais vous devriez quand même utiliser un logiciel antivirus décent.

Économiser 15 à 35 euros par an sur l'un des meilleurs programmes antivirus vous coûtera cher si vous êtes infecté par un logiciel malveillant mettant en danger votre vie privée et vos données sensibles.

Votre Mac pourrait être une cible facile pour tous les pirates informatiques sans un programme antivirus adéquat.
Rendez-vous directement sur :
Principaux programmes antivirus
    Separator
    Principaux programmes antivirus 2024